Grande et Brune, elle a hérité du physique avantageux de sa mère. Seul ses boucles de cheveux proviennent de son père, qu'elle préférerait d'ailleurs lisser pour oublier son passé. Mais ses cheveux s'accordant magnifiquement bien avec ses beaux yeux noirs de biche, elle ne le fait pas. Sa peau caramel bronze rapidement, comme les hispaniques. Son corps est celui d'une sportive, elle a donc de longues jambes et des bras finement musclés. Personne ne peut dire à quoi elle ressemble sans maquillage. Elle ne sort jamais sans un trait de crayon sous les yeux, un peu de mascara et une touche de rouge à lèvres. Léger mais néanmoins bien présent.
Selina est d'une nature calme, gentille mais pas naïve. Elle rend service volontiers mais n'essayait pas non plus de lui faire croire ou faire l'impossible. Elle ne se laissera pas faire. Selina est une gourmande de nature également. Rien ne la fera plus craquer qu'une pâtisserie.
Mais depuis quelque temps, elle est de plus en plus agressive. Il suffit juste de ne pas trop la chauffer, sinon elle mord...
Selina Priest est née il y a 18 ans dans la grande ville de Mexico. Sa mère est une mexicaine, épouse d'un américain, contre le gré de leur deux familles. C'est pour cette raison que Selina ne connaît personne du même sang qu'elle, à part bien sûr ses parents. Elle a vécut à Mexico, jusqu'à il y à peu. Plusieurs événements lui ont fait faire ce changement douloureux, mais nécessaire.
L'année de ses quinze ans, son père disparut, sans laisser de trace. Ou presque.
En effet, cinq ans plus tard, il réapparut. Étrangement. Il resta un mois auprès des deux femmes, lui laissant en réalité le temps de se préparer. A cette issue, une nuit, il tua sa femme. Sous les yeux innocents de sa fille. Sans le savoir.
Grâce à cela, elle eut le temps de s'enfuir. Du haut de ses treize ans, elle vola la voiture de son père pour s'éloigner de lui. Une année durant, elle vécut comme une fugitive.
L'année de ses seize ans, elle passa son permis. Mais le drame survint. Elle revint chez elle, sûre que son père ne s'était pas éternisé. Elle avait raison. Mais un squatteur était chez elle. Se défendant avec une batte de base-ball, son arme depuis le meurtre de sa mère, elle assomma l'homme en face d'elle. Ou plutôt, le tua.
Et tout échappa à son contrôle.
La pleine lune suivante, une douleur intense se fit ressentir dans ses veines, dans son corps.
Pour la première fois, elle vit les contes de son enfance prendre vie.
Le Loup-Garou, comme elle l'aimait l'appeler pour se rappeler que ce n'était pas elle, fit quelques dégâts dans la ville de Mexico le temps qu'elle y resta. Et cela, chaque mois.
Jusqu'à la « délivrance ».
Un homme répondant au nom de Klaus passa un jour devant elle, une nuit ordinaire. Et il lui fit don de sa « délivrance ». Cette année là, ce jour là, elle devint Hybride. Liée par le sang à cet homme.
Qui l'obligea à déménager. A Mystic Falls.